novembre 27, 2020

ActualitésSe loger et Logic-immo… N°1 et 2 des sites 100% immo

SeLoger et Logic-Immo, n°1 et 2 des sites 100% immo en septembre 2020

Les derniers chiffres officiels le confirment : les portails SeLoger et Logic-Immo, leaders et spécialistes 100% immobilier, conservent la tête du classement avec 36,9M de visites web en septembre 2020 (Source : Similar Web).

Ces performances témoignent de la puissance de nos médias, pour assurer toujours plus de visibilité à nos clients et d’efficacité pour les porteurs de projet dans leur démarche !

Cosy Home l’Agence immobilière est présente sur ces 2 réseaux de diffusion et en Premium, pour encore plus de visibilité !

Et comment se porte le marché immobilier en ce moment ? Comment se porte le trafic de SeLoger et de Logic-Immo avec ce “reconfinement” ?

Avec ce confinement beaucoup moins contraignant qu’en mars dernier, les conséquences sur notre trafic ne sont pas les mêmes. Si nous avons constaté au cours du premier jour une forte baisse de nos visites, ce petit trou d’air a été de très courte durée et le trafic est reparti à la hausse dès le lundi 2 novembre. La dynamique des mois de septembre et octobre qui était très supérieure à l’an dernier en termes de volumes de visites sur nos sites s’est un peu estompée, mais elle reste légèrement supérieure à l’an dernier et les contacts mails sont, quant à eux, équivalents.
Les agents immobiliers peuvent rester optimistes car la situation n’est pas comparable à celle des mois de mars et avril derniers, et le confinement moins contraignant, d’autant que cette période de novembre/décembre est moins stratégique que le premier semestre qui approche. Je les invite à profiter de cette période pour aller encore plus loin dans leur transformation digitale et en épouser résolument les codes. C’est, par exemple, passer le cap de la géolocalisation, ce qui leur permettra de booster la visibilité de leurs annonces sur nos sites ; mais également développer toujours plus leur usage de la vidéo, et aussi la valorisation de son image digitale et de la quête des mandats (visibilité auprès des vendeurs).