septembre 29, 2020

Nos "maîtres artisans"Plein phare sur Silisole Diagnostics Immobiliers

Bonjour Thomas, Pouvez vous nous dire en quelques mots qui êtes vous ?

En quelques mots, c’est compliqué mais pour résumer, j’ai la trentaine, récemment papa, je vis avec ma famille à Cervione, Haute Corse.

Quel est votre parcours ?

J’ai d’abord étudié l’art, mais comme personne ne comprenait le mien, je me suis tourné vers la “com” et les nouvelles technologies (rire). Un jour, sur un coup de tête, j’ai traversé l’Atlantique pour vivre quelques temps aux Etats-Unis et en revenant deux amis souhaitaient développer une société d’expertise. A l’époque, nous trouvions que le Diagnostics de Performance Energétique était une vraie avancée dans le processus de vente. Les mois de formations et l’obtention des certifications m’ont amenée jusqu’à aujourd’hui.

Quelles sont vos passions ?

Nombreuses ! Sans doute parce que je ne suis jamais resté fidèle, ces dernières années, ce fût l’aéromodélisme, maintenant la plongée et récemment, j’ai testé le saut en parachute que j’aimerai explorer.

Vos centres d’intérêt ?

Ma vie récente de père a quelque peu dévié le faisceau (rire), aujourd’hui j’essaie de bâtir une maison agréable, d’avoir un potager et passer du temps en famille.

En 3 mots comment décririez vous votre rôle ?

Protéger – aussi bien le vendeur que l’acquéreur, notre rôle est de limiter autant que possible le risque de vice caché. Accompagner – ces contrôles obligatoires sont mal connu du grand public et ils nécessitent parfois d’expliquer le pourquoi et le comment. Conseil – souvent, les acquéreurs nous appellent pour “décrypter” les rapports et entendre nos remarques et recommandations.

Quels sont vos principaux défis professionnels ?

Diagnostiqueur est un métier compliqué où beaucoup de responsabilités reposent sur les épaules de l’opérateur. Mon défi au quotidien est de rester au courant des évolutions réglementaires.

Qu’est ce que vous préférez dans votre travail ?

Les rencontres, le plaisir de traverser notre île toute l’année, elle est magnifique.

Quels conseils donneriez-vous à nos lecteurs ?

Il n’y a pas de question idiote dans un domaine que l’on ne maîtrise pas, alors n’hésitez pas, j’y répondrai avec plaisir.

Quelle est votre citation préférée ?

“Enjoy every sandwich” Warren Zevon

Quel est votre pêché mignon ?

Une bière blonde bien fraîche sous la douche bien chaude. Un seul mot pour me définir ? Curieux.