Nos "maîtres artisans"Plein phare sur Clara Filippi – La mode et le design
Bonjour Clara, Pouvez vous nous dire en quelques mots qui êtes vous ?
J’ai 24 ans et je suis une créatrice de sacs en cuir et de petite maroquinerie, ceinture, mais je travaille également avec des étoffes en tissu en créant des pochettes et des cabas.
Quel est votre parcours ?
Mon parcours à été le suivant : un bac pro métier de la mode et du vêtement à Montesoro, puis j’ai continué dans cette direction en obtenant mon BTS design de mode à Aix en Provence.
Quelles sont vos passions ? Vos centres d’intérêt ?
Mes passions sont des choses simples : j’aime créer bien sûr car c’est une passion qui m’anime depuis toujours. Ensuite, j’aime dessiner, cuisiner, faire du sport, profiter de mes amies et entreprendre de nouvelles choses pour ne jamais m’ennuyer.
Quels sont vos principaux défis professionnels ?
J’aimerai beaucoup pouvoir vivre de mon métier, ce qui n’est pas toujours facile, mais je dirais que me développer sur toute la Corse, en trouvant des points de ventes est un de mes défis principaux.
Qu’est ce que vous préférez dans votre travail ?
J’aime tout dans mon travail. Mais pouvoir conceptualiser, rendre réel mes propres croquis c’est très satisfaisant.
Quelle est votre citation préférée ?
« Ceux qui pensent que c’est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient ». Je ne sais pas qui a écrit cette citation mais elle résonne très fort en moi, car je ne lâcherai rien pour réussir un jour. À croire que ce sont uniquement les gens qui font des dizaines d’années d’études qui réussissent le plus, c’est faux.
Quel est votre pêché mignon ?
Je pense directement à la nourriture et plus précisément à un hamburger fait maison : chèvre, bacon et oignons confits ou un maxi coulant au chocolat je ne peux pas y résister…(rires)
Un seul mot pour vous définir ?
Un seul mot c’est compliqué mais je dirai « fonceuse » avec la tête sur les épaules.
Votre lieu préféré en Corse ?
Une plage à 10 min de chez moi, Grisgione ! j’ai passé mon enfance là-bas et je continue d’y aller sur mon temps libre l’été, c’est un régal. Petit bonus si l’envie me prend de faire du paddle.
Où vous trouver ?
On me retrouve sur mes réseaux sociaux tel qu’Instagram et Facebook : claraf.sacs, mon site internet : www.claraf.com, la boutique «Au 27» et la parfumerie «les divines» qui se trouvent rue César Campinchi, ainsi que la boutique «6e sens» dans la galerie la Rocade à Furiani.