octobre 15, 2020

Un lieu, une histoire...A Pignata : une ferme-auberge familiale

“A Pignata” signifie la marmite en Corse, cette marmite posée au coin du feu, dans laquelle nos grands-mères faisaient mijoter durant de longues heures cette fameuse cuisine corse.
Antoine et Lili de Rocca-Serra, tous deux nés à Levie, ont fondé il y a près de 30 ans cette ferme-auberge isolée dans la nature, qui au départ n’avait pas même l’électricité !
Malgré la quasi absence de panneau, la bonne cuisine et l’hospitalité ont forgé la réputation du lieu au fil des années. A Pignata est ainsi devenue un lieu de pèlerinage pour tous les Corses (et les autres !) souhaitant retrouver le goût de cette cuisine de grand-mères.
Jean Baptiste et Antoine, leurs fils, ont deux casquettes puisqu’ils s’occupent aussi de l’exploitation agricole : élevage porcin et fabrication de charcuterie que vous aurez à table, huile d’olive et maraîchage. En saison, Jean Baptiste passe derrière les fourneaux tandis qu’Antoine fils vous accueille en salle.

Cosy Home adore :

On adore la beauté de cette ferme auberge rénovée avec des matériaux nobles : bois, pierres,….

le calme et la sérénité de ce lieu authentique.

 

On adore sa gastronomie : on se régale de tous ces plats anciens corses traditionnels, et la fraicheur des produits du terroir.

Son espace bien être : piscine intérieure avec vue splendide sur les montagnes, son hammam, et la possibilité des massages proposés sur place.